pages de scrap

O.V.N.I. canin

WOOHOO!!! C’est ma dixième journée de conseils de scrapbooking!!! Tout un défi à relever!!!
Il n’est pas toujours facile de trouver un titre ou un texte à ajouter à nos pages de scrapbooking. J’en sais quelque chose. Pouvez-vous vous imaginer que je suis professeure de français au secondaire de formation et j’ai le pire syndrome de la page blanche AU MONDE!!! Je suis toujours en train de chercher ce que je pourrais bien écrire!!!
La solution!!! Malheureusement, il n’y a pas de remède mirable. Voici quand même quelques petites suggestions pour vous aider à trouver le titre ou l’idée géniale pour vos textes:
1. Lisez le manuel d’instructions de votre caméra numérique et entrez la date et l’heure actuelle dans votre appareil photo. Vous saurez toujours quand les événements se sont déroulés, même des années plus tard…
2. Tenez un journal très simple des événements importants de votre vie. Vous n’êtes même pas obligées de faire des phrases complètes, un série de mots et d’expressions font généralement l’affaire. Souvent, on fait nos pages de scrapbooking plusieurs mois après la prise des photos… Ça vous aidera à coup sûr!
3. Demandez aux membres de votre famille de décrire comment ils se sont sentis à certaines occasions et ce qu’ils pensent de certains sujets. Montrez-leur vos photos. Vous aurez peut-être quelques bijoux comme ici. J’ai choisi cette photo parce qu’on voyait très bien les grandes oreilles de Pepsi. Quand je l’ai montré à une amie, elle s’est exclamée: “On dirait que Pepsi va s’envolé!!!” De là est venu l’idée de ce titre:

Connaissez-vous certains trucs pour vous aider à trouver un titre à vos pages? Partagez-les avec nous en laisant un commentaire. Répondez en cliquant sur le mot “commentaires” au bas de ce message. Ensuite, vous écrivez votre commentaire dans le grand carré à droite, vous cliquez sur le petit cercle NOM/URL et vous indiquez votre nom dans la case appropriée et rien dans URL avant d’appuyer sur “Publier Commentaire”.

À propos de l'auteur

3 Comments

  • Un autre truc pour s’aider à trouver des titres, c’est de fouiller sur les sites internet où sont répertoriés des expressions, des proverbes, des titres de chansons, des paroles célèbres.

    En passant, merci Nancy pour tes trucs, tes chroniques sont très intéressantes. J’aime venir te lire chaque jour.

  • J’ai deux trucs que j’aime bien. Le premier, c’est que j’utilise souvent une allitération lorsque je crée un titre à 2 mots. Simplement, ça veut dire deux mots qui commencent par le même son. Exemple: ‘Cute Cousins’. Mon titre est en anglais, mais la technique s’applique fort bien en français.
    Aussi, j’adore les courtes rimes ou jeux de mots.
    Finalement, je me suis acheté un livre de citations classées par thèmes. C’est pas toujours utile pour le titre, mais souvent fort précieux pour mon ‘journaling’.
    Voilà!
    Merci pour tes trucs Nancy! Lâche-pas!
    Steph 😀

  • Pour moi, il est facilede trouver des titres. Souvent, j’ai le titre avant de faire ma page, ce qui m’inspire pour la déco. Les titres de chanson ne sont pas à dédaigner.
    Se placer dans le contexte et essayer de vivre les émotions des autres aident à trouver le ton que je veux donner à ma page.

Laissez un commentaire