ABC anniversaire cartes cartes féminines cartes masculine Débutantes, c'est ici général Initiation aux techniques

Techinique ABC: 5 techniques faciles pour ajouter de la texture à votre carton A

6 cartes ABC qui semblent identiques au premier coup d’oeil et pourtant… chacune a un petit plus qui lui donne une touche unique!

Voici la carte d’origine! Toute simple avec son monochrome blanc! C’est sur cette carte que je me suis basée pour créer ce beau lot!

La technique un pour ajouté de la texture à votre carton A : Le dégradé de couleur avec les nouvelles brosses Stampin’Up. Si vous descendez plus bas dans l’article, vous trouverez un lien qui vous enseigne la technique!

Ma deuxième technique pour ajouter de la texture est surement la plus simple car elle ne requiert aucun matériel! Il suffit simplement de chiffonner votre carton de couleur puis de le déplier! Vous obtiendrez un bel effet papier de soie!

Pour la technique numéro 3, il s’agit d’étamper, en monochrome, l’étampe principale de la carte, sur le carton de fond.

Sur celle-ci, la quatrième technique, j’ai étampé une image différente, une image plus “background” , mais encore une fois en monochrome, pour que cela reste discret et donne un effet texture!

Et pour la dernière technique, il s’agit de vieillir le tour de votre carton. Pour donner cette effet vieillot/déchiré, il existe des outils spécialisés dans le scrapbooking mais sinon, cela peut très bien être exécuté avec des ciseaux bien aiguisées!

Tu aimes mes vidéos? Mais tu n’arrives pas à me suivre partout sur les médias sociaux? Pour ne rien manquer, abonne-toi à mon résumé hebdomadaire gratuitement:

SPÉCIAUX EN COURS

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire