comprendre général pages de scrap

Utilisation des étiquettes familiales

Lundi, je vous ai montré ma technique pour créer rapidement des petites étiquettes familiales Stampin’Up!.  Avez-vous essayé?  J’ai ainsi sous la  main des petits embellissements quand vient le temps de confectionner mes pages de scrapbooking.  Parfait pour une artiste pressée comme moi…

J’utilise simplement l’un de mes jeu d’étampes préféré, Fête de famille, et quelques outils de coupe comme les Framelits et les poinçons.

collage_familiale1

Une fois que j’ai eu complété mes étiquettes, je dois avouer qu’elles sont demeurées dans un petit sac quelques semaines avant que je les utilise.  Je les avais presque oublié!  Je me suis dit: “Il est maintenant temps d’utiliser ces jolies étiquettes de scrap!!!”

Confectionner des blocs de journaling.

Sortez vos retailles de papiers à motifs et embellissez des blocs de texte pour vos prochaines pages de scrapbooking.  Tout est prêt!  Ici, j’ai tout simplement utilisé comme base un carton blanc rectangulaire, mais j’aurais tout aussi bien prendre un cercle ou un cadre festonné…  Le but est d’avoir une boîte de texte prête à l’emploi pour mes prochaines pages de scrapbooking.

etiquette_ronde

Embellir une carte de texte pour votre Project Life

Connaissez-vous les nouveaux protète-feuilles 12X12 avec séparateurs de Stampin’Up!?  Ça rend la confection de pages tellement plus rapide!  Vous glissez vos photos dans les pochettes et vous ajoutez quelques cartes de journaling et le tour est joué.  Imaginez quand vous avez déjà des étiquettes familiales sous la main!  C’est presque trop facile!

projet_etiquette_familiale

Embellir vos pages de scrapbooking traditionnelles

Finalement, les étiquettes familiales Stampin’Up! s’intègrent très facilement à vos pages d’album.  Ici, j’ai ajouté une étiquette blanche à mon petit tas d’embellissement dans le coin inférieur droit de ma page.  Simple et efficace!

etiquette_page-vincent

Vous aimeriez faire vos propres étiquettes familiales?  Vous avez besoin de matériel Stampin’Up!?  Écrivez-moi et je vous ferai parvenir gratuitement le catalogue Stampin’Up!

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

2 Comments

  • Bonjour Nancy,

    Je t’envoie par écris ma question étant donné que ce n’est pas urgent (l’urgence est dans la reprise des routines familiales “périodes scolaires”… et dans “se dégrouiller pour régler tous les papiers qu’on reçoit qu’il faut signer, cocher, aller acheter ceci ou cela, etc….).

    Je regarde attentivement l’image mais ne trouve pas: ton bloc de papiers que tu as embelli… c’est du carton blanc SU ou des cartes “fiches de recettes”? Car ton carton est ligné. Donc tu l’as ligné toi-même ou pas?…

    Très intéressant tes nouveaux articles… Merci beaucoup!

    Au plaisir,

    Céline Fréchet

  • C’est du carton blanc Stampin’Up! sur lequel j’ai fait imprimé des lignes

Laissez un commentaire