général pages de scrap

Comment faire une page entre 2 boires…

Au début de la semaine, je vous ai montré ma première page confectionnée avec des photos de notre bébé Vincent.  Plusieurs m’ont écrit pour me demander des trucs pour arriver à tout concilier et arriver à faire du scrapbooking aussi tôt après mon accouchement.  Voici donc quelques trucs:

1. Apprenez à aimer votre main d’écriture!

Je sais, ce n’est pas facile!!!  Plusieurs d’entre nous détestent voir notre écriture sur nos pages de scrapbooking.  Mais dites-vous que c’est la façon la plus rapide et que c’est mieux que rien…

2. Oubliez les techniques compliquées…

J’adore le look “cousu main” sur mes pages de scrapbooking.  Mais je n’ai vraiment pas le temps de sortir ma machine à coudre, changer la couleur de fil et faire de la couture sur mes pages ces temps-ci.  La solution: faire de la fausse couture avec un marqueur…

3.  Utilisez des papiers à motifs coordonnés.

Ce n’est pas le temps de vouloir être originale dans vos choix de papiers à motifs.  Les compagnies de scrapbooking vendent leurs papiers à motifs en collection coordonnées.  Utilisez-le comme tel pour confectionner vos embellissements…  Quelques poinçons et c’est fait!!!

À vous de jouer!

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire