Comprendre le design pages de scrap

Utiliser ses retailles et chutes de papiers 1: la mosaïque

Bon lundi

Pour celles qui ne l'ont pas encore remarqué, nous ne sommes pas partis dans l'Ouest Canadien.  Avec notre petite poulette de 9 mois, nous avons réalisé qu'il serait trop difficile de faire 6 à 8 heures de route par jour.  Alors, nos amis sont partis sans nous…  Alors, qu'est-ce que je fais cet été?  DU SCRAPBOOKING!!!

Hier, j'ai fait ma première commande dans le nouveau catalogue Stampin'Up!  YEAH!!!!!!!   Et j'ai hâte de recevoir ma commande!!!  VRAIMENT HÂTE!!!  En attendant "Monsieur Brun" (UPS), je dois m'occuper l'esprit pour ne pas devenir folle.  J'ai donc décidé de vous concocter une chronique "récupération" et scrapbooking

Avez-vous des retailles empilées dans un grand sac?  Oui?  Les utilisez-vous vraiment dans vos projets de scrap?  Non?  Et pour vos cartes artisanales?  NON?  Et bien, suivez-moi cette semaine et je vous montrerai comment mettre en valeur ces chutes de papier en confectionnant des pages de scrapbooking à peu près GRATUITES!!!  Et oui!  En utilisant vos retailles, vous économisez de l'argent pour acheter de nouveaux papiers de scrapbooking…  L'art de vivre sans culpabilité; j'adore!

Allons-y!

La première façon facile d'utiliser les retailles est de confectionner une mosaïque de papiers à motifs:

Truc de Nancy:

  1. Regardez vos retailles et déterminez quelles sont vos plus petits morceaux.  Moi, j'avais beaucoup de bandes d'environ 2 pouces de largeur.
  2. À partir de la mesure des plus petits morceaux, vous pourrez déterminer la grandeur de vos pièces de mosaïque. Si vous avez beaucoup de chutes de papier de 2 pouces, vous pourrez déterminer que vous aurez des rangées et colonnes de 6 carreaux (12 pouces divisé par 2 pouces étales 6).  Vous aurez une mosaïque de 6 X 6 carreaux.   N'oubliez pas que vous devez couper vos papiers à motifs un peu plus petit afin de laisser de l'espace pour voir le carton neutre de fond.  Ici, j'ai donc découpé mes pièces de mosaïque à 1 7/8 X 1 7/8.
  3. Coupez vos retailles et collez-les sur votre carton de fond.  C'est tout!!!  Vous avez une base 12X12 pour continuer votre page de scrapbooking.

Vous avez des idées de pages utilisant des retailles de papier.  Envoyez-moi des images de vos pages "récupérées" et "recyclées" à nancy@carterieartisanale.com  N'oublez pas me mettre le titre: "Chronique mosaïque" dans le sujet de votre message.

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

9 Comments

  • Wow… j'aime beaucoup l'idée !  Merci beaucoup… c'est sûr que je vais faire cette idée là !  C'est vrai que j'ai beaucoup de retailles et c'est gentil de nous donner des idées pour les utiliser.

  • Génial ! Comment n'y ai-je pas penser ? Je sens que nous allons passer de bonnes vacances, à distance ! Coucou de France…

  • WOW!  mais quelle merveilleuse idée…c'est certain que je vais partager ça avec les filles de mes classes de pages de scrap… merci .. tu as toujours d'excellentes idées

  • merci  beaucoup pour cette idée
    je commence maintenant à confectionner ma première page 
    très bonne idée de nous donner des trucs pour utiliser nos retailles.

  • C'est vraiment une bonne idée.  Je vais certainement confectionner une page avec ça.
    Merci

  • Super ton idée et très sympa ta page !! On peut aussi utiliser les mosaîques pour faire des cartes c'est pas mal non plus… Bisous de Belgique.

  • Bonjour, pas mal tes idées; moi, avec mes chutes de papiers, je fais des coins photos, ou, je coupe des longueurs sur 2 millimètres de largeur et je passe le bout dans une aiguille à coudre, je colle le départ et j’enroule toute la longueur sur elle même, au besoin pour faire plus joli, je recolle une autre longueur d’une autre couleur et je continue à enrouler, puis à la fin je remets un point de colle ; résultat : un cercle de papier qui ressemble à un bouton sur le dessus je mets des touts petits bouts de papier d’une autre couleur pour faire une toute petite croix sur mon cercle et ça fait une jolie déco, on peut faire aussi des arabesques quand on devient plus douée, bisous les filles .

Laissez un commentaire