cartes général Les Fêtes

Faire son propre papier à motifs et étamper de différentes couleurs sans marqueurs.

 Vous aurez besoin de ceci:

cartes

 
cartes1. Commencez par étamper vos flocons bleus sur votre carton bleu.  Remarquez que j’ai utilisé la couleur d’encre assortie à mon carton afin de créer un effet de ton sur ton.  Deuxième truc, étampez certaines images sur les bords du carton afin qu’une partie de l’image soit “absente”.  Ça donne un look plus naturel à votre papier à motifs fait main. 
 
cartes2. À l’aide des camoufleurs de Stampin’Up!, allez chercher de l’encre la plus pâle (bleu) dans l’encreur et appliquez l’encre sur l’étampe de caoutchouc.  Ensuite, avec une deuxième couleur plus foncée (vert) et un autre camoufleur, appliquez la deuxième couleur. 
 
3. Réhumidifiez votre étampe en soufflant dessus comme pour mettre de la vapeur sur une fenêtre et étampez.  Vous aurez une image en 2 couleurs.   La définition des couleurs ne sera pas aussi franche qu’avec des marqueurs, mais l’effet “vaporeux” est saisissant!
 
 
 
 
cartes3. J’ai ensuite étamper mon voeu avec mon encre pépite de chocolat.  J’ai utilisé mon poinçon à l’envers afin de centrer mon voeu au centre de mon ovale.  N’essayez pas de poinçonner votre carton et ensuite de vous centrer en étampant, c’est à peu près impossible…    
 
Et voilà!  
 

Tu aimes mes vidéos? Mais tu n’arrives pas à me suivre partout sur les médias sociaux? Pour ne rien manquer, abonne-toi à mon résumé hebdomadaire gratuitement:

SPÉCIAUX EN COURS

À propos de l'auteur

1 Comment

  • Très jolie carte, et merci beaucoup pour le tutorial, très bien expliqué, ça donne envie de carter !!

    Je vous envoie tous mes vœux de bonheur avec votre fille !

    Bises

Laissez un commentaire