pages de scrap

Pourquoi faire du scrapbooking?

Je sais.  Ça peut sembler impossible et invraissemblable d'être vraiment à jour dans nos photos à scrapper.  Mais faut-il absolument être à jour?  D'où vient cette obsession?  Je ne saurais vous dire, mais j'ai souvent l'impression d'être "en retard."  Comme si scrapbooking était une chose à faire sur ma "to do list".  Pourtant, c'est un loisir!!!

Pour contrer cette mauvaise habitude, j'ai décidé de ressortir de vieilles photos qui date d'avant l'ère du digital.  Eh oui!  De bonnes vieilles photos 35mm prises lors de mon voyage en Europe.  Et ça m'a fait du bien! 

Je suis allée sur le vieux continent 14 semaines en 2004 et je n'ai fait que quelques pages de ces vacances "sac à dos" parce que j'en suis revenue avec une rechute de mon cancer…  J'ai toujours été très triste en voyant ces photos, comme si mon innoncence s'était envolée… 

Lorsqu'on m'a annoncé la première fois que j'étais en rémission, le mot "rechute" ne m'est même pas venu en tête: c'était fini, FINI!!!  J'ai décidé de réaliser mon rêve: visiter les 20 plus grands musées d'Europe!  Alors je suis partie toute seule avec mon sac à dos (mon conjoint à de l'urticaire juste à entendre le mot musée).  Au retour, on me confirmait que mon lymphome était revenu de plus belle….

Alors, après ma greffe de moelle osseuse, c'était une toute autre histoire; fini l'innocence!  Je savais que la rechute était possible.  Je savais que le verre n'était qu'à moitié plein (j'avais 50% de chance de survie à moyen terme) ET JE LE RÉALISAIS…  Oubliez les projets, les rêves, les grandes aspirations.  Ici on vivait au jour le jour.  Ici, la mort faisait partie de la vie. 

Alors pour moi, faire des pages de mon voyage en Europe, c'est faire la paix avec la maladie.  C'est dire adieu à toutes ces angoisses.  Dans 2 semaines, j'aurai une belle petite fille et je la verrai grandir, aller à l'école et avoir des enfants. Je serai la plus "gâteau" des grands-mamans parce que je vivrai jusqu'à 100 ans.

À propos de l'auteur

9 Comments

  • C’est beau ce que tu as écris Nancy et c’est très touchant! Je te le souhaite de vivre jusqu’à 100 ans, tu le mérites!

  • Oui, tu vivras jusqu’à 100 ans (moi aussi, j’espère), et quand nous serons vieilles et toutes ridées, nous nous bercerons sur la galerie du centre de personnes âgées comme deux petites vieilles en nous rappelant à quel point l’année 2009 aura été celle des grandes nouvelles…

    Tu seras une maman extraordinaire et tu auras tout le loisir de voir grandir ta fille et tes petits-enfants… 🙂

    Bisous

  • Tu nous donnes une belle leçon de vie. Je te souhaite une vie heureuse jusqu’à plus de 100 ans !

  • Quelle belle leçon de courage tu nous donnes Nancy. Et oui, tu vivras probablement jusqu’à 100 ans (et peut-être même au-delà) car tu es débordante d’énergie et d’espoir. Bientôt tu vas jouer le plus beau des rôles, celui de maman. Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à ton conjoint et à ton bébé.
    Bisous et merci

  • Chère Nancy,
    Je te la souhaite belle et heureuse cette longue vie. C’est drôle car moi aussi j’ai ce sentiment, depuis ma plus petite enfance, que je vivrai longtemps et entourée de plein d’enfants. Longue et heureuse vie à toi !
    Bises

  • Que dire de plus!
    Je te souhaite une vie longue, très longue et heureuse!
    Avec plein d’amour autour de toi!
    gros bisous!

  • Oh la la, comme ce discours est touchant!! Tu es passée par des étapes très difficiles et là, tu concrétises un rêve de vie…être maman! Je vous souhaite tellement de bonheur à tous les 3, car vous méritez tant de profiter de la vie ensemble pour de très longues et belles années.
    Bises
    Ps: on est pressé de voir les 1ère photos de bébé dès qu’il sera là!

Laissez un commentaire