cartes Les Fêtes techniques et outils

Une petite enveloppe fenêtrée

Voici la deuxième technique gratuite que j’avais montré l’an dernier en cadeau de Noël à mes clientes. Chaque vendredi, je vous montrerai gratuitement une technique pour vous aider à préparer vos projets des Fêtes. Et si vous en voulez encore plus, inscrivez-vous à mon bulletin électronique pour recevoir une technique supplémentaire exclusive gratuitement.

 

 

 

 

Matériel nécessaire
Cartons: Bleu Ballet, Murmure blanc, Bleu nuit
Embellissements: Ruban Gros-Grain 5/8 po Bleu Brocart, Ruban Gros-Grain 1/4 po marine, attaches parisiennes argent.
Encres: Bleu Ballet
Accessoires: Gabarti de mini-enveloppes, Plioir en os, Poinçon carré 1 3/8po, Colle 2 usages, Stampin’Glitter Argent, Stampin’Dimensionnal, Bande adhésive
Étampes: All Through the yearÉtapes par étapes
1. Étamper alléatoirement des petites étoiles avec l’encre Bleu Ballet sur la base de la carte de la même couleur afin de donner un effet ton sur ton.

2. Avec un crayon de plomb, dessiner l’enveloppe 2X2 po sur un carton Bleu Ballet en omettant de dessiner le rabat en demi-cercle. Ne pas oublier de rainurer les plis de la mini-enveloppe avec un plioir en os.

 

3. Découper l’enveloppe.

4. Avec le poinçon carré 1 3/8 po. poinçonner un carré dans une retaille de papier de couleur contrastée (ici vert). Coller ce carré au centre de la mini-enveloppe.

5. Tourner votre poinçon à l’envers afin de bien voir à travers le trou. Insérer la mini-enveloppe dans le poinçon et positionner la fin de pouvoir repoinçonner le carré. Vous obtenez ainsi une fenêtre centrée dans la mini-enveloppe.

 

6. Positionner le carton blanc au centre de la mini-enveloppe qui n’a pas encore été assemblée et étamper l’image du flocon de neige au centre du trou.

 

 

7. Appliquer de la colle 2 usages au centre du flocon de neige. Ne pas mettre trop de colle pour éviter les débordements. Saupoudrer de Stampin’Glitter argent et récupérer l’excédent dans le pot.

8. Bien coller la mini-enveloppe avec de la bande adhésive (la SNAIL ne suffira pas). Attention de mettre de la colle uniquement en bas et sur 1 seul rabat de côté.

 

9. Nouer le ruban Bleu Ballet autour du carton Bleu nuit et attacher le ruban marine à la petite étiquette avec une attache parisienne.

10. Coller la bande Bleu nuit sur la carte avec des Stampin’Dimensionnal et la mini-enveloppe dessus avec de la bande adhésive.

 

Voilà!

 

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire