photographie

Photographier l’été

J’adore le scrapbooking depuis longtemps, ce n’est pas un secret.  Et avec les années, ma vision du scrapbooking a changé.

Au départ, je devais subir une première série de chimiothérapie et de radiothérapie et je faisais du scrapbooking pour passer le temps ET C’EST UNE BONNE CHOSE.  J’ai confectionnéun album de nos vacances de Disney tout en image.  Pas beaucoup de texte…

Et est arrivée la rechute!  J’ai commencé à réaliser l’importante d’écrire ma vision du monde dans mes albums de scrapbookET C’EST UNE BONNE CHOSE. J’ai fait un album de scrapbooking pour laisser un journal à mes parents (un jour, je vous montrerai); c’était un cadeau de remerciement pour tout ce qu’ils m’avaient appris.  Il faut dire qu’à l’époque, je combattais un cancer très agressif; ça m’a fait du bien d’écrire.

Ensuite, j’ai connu Stampin’Up!  La première année, j’ai fait beaucoup moins de pages de scrapbooking pour confectionner énormément de cartes pour mon entourage. J’avais l’impression d’avoir épuisé toutes mes belles photos…  Mais avec ma passion pour la carterie, je me suis méritée une croisière Stampin’Up! au Canal de Panama.  Ça y était, j’avais des photos à “scrapbooker”!.  ET C’EST UNE BONNE CHOSE.  J’ai fait un album complet de mes vacances au Canal de Panama. C’était une façon de montrer mes belles photos de vacances sans nécessairement écrire beaucoup de journaling.

Et j’ai continué à faire des albums de scrapbooking de vacances depuis.  La preuve, avant la naissance de Raphaëlle, j’avais complété 5 autres albums de voyages : l’Europe, Lake Powell et Palm Spring, Les Caraïbes des l’Ouest, Hawaii, vacances diverses et d’aures mini-albums de voyages (que je prendre en photo bientôt).

L’arrivée de ma petite fille a tout changé; j’ai commencé à faire beaucoup plus de pages de notre vie.  J’ai utilisé beaucoup de belles photos de notre fille Raphaëlle; ses sourires, ses dodos, ses “exploits” et j’en ai profité pour recommencer à écrire beaucoup plus sur mes projets.  ET C’EST UNE BONNE CHOSE.

Et j’ai eu la chance de faire un projet qui a encore plus changé ma vie de scrapbookeuse: l’album Une semaine de ma vie.  J’ai réalisé l’importance de prendre des photos de notre vie de tous les jours et surtout d’écrire sur les petites choses de la vie qui, une fois réunies, font qui nous sommes.  J’AI L’IMPRESSION DE FAIRE QUELQUECHOSE D’IMPORTANT, DE BEAUCOUP PLUS SIGNIFICATIF.

Au mois de juillet, je vais tenter de rallier ces 2 tendances dans mes albums: faire des pages avec de belles photos et des textes authentiques pour ma famille.  Je vais donc prendre chaque jour une “belle” photo de notre vie de tous les jours.  Au lieu de prendre rapidement une grande quantité de photos, je vais prendre le temps d’en composer une à mon goût.  Je ne suis pas une grande photographe, mais je vais travailler à aimer mes photos.  Je ne sais pas si je vais avoir le temps de venir vous montrer mes photos tous les jours, mais je vais le faire le plus régulièrement possible.

Thème: un signe de l’été

Voici donc ma photographie prise le 1er juillet:

Pour moi, l’un des premiers signes de l’été, c’est la confection de mon premier pot de sangria.  Cette année, nous avons eu un avant-goût de l’été en mai et je n’étais pas prête.  J’ai donc acheté un “vinier” de Sangria à la SAQ.  Alors, pour célébrer ma résolution de prendre une belle photo par jour, je me suis versé un beau verre de sangria avec mon manteau d’automne sur le dos parce que la journée a été glaciale…

N’oubliez pas que le catalogue Stampin’Up! est arrivé.  Je passerai ma première commande dimanche prochain, le 4 juillet.  Si vous voulez être une des premières à jouer avec les nouveaux produits, appelez-moi au 418-681-6992.

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

2 Comments

Laissez un commentaire