Dernièrement, je suis tombé sur ce petit document.  Un vrai bijou!!!

Conseils d’autres démonstratrices pour augmenter vos ventes d’atelier!

Augmenter vos ventes d’atelier est la meilleure façon d’atteindre le prochain niveau avec votre activité Stampin’ Up! Lorsque le total de vos ateliers augmente, votre revenu instantané et rabais au volume augmentent du coup! Vous trouverez ci-dessous des conseils à ce sujet provenant de démonstratrices qui connaissent du succès. Mettez leurs conseils en pratiques pour découvrir quelles idées s’adaptent bien à votre style et votre activité.

 

“J’utilise au minimum trois accessoires sur tous les projets que je présente. J’inclus toujours au moins un projet Créer et emporter (qui incorpore aussi des accessoires). Je remets également un cadeau (estampe incitative) à toutes les personnes qui passent une commande d’au moins 50 $ (montant avant taxes et expédition).”

 

“J’adapte toujours mes ateliers à l’hôtesse et ses invitées. Je demande à l’avance à l’hôtesse quels seraient les champs d’intérêts et l’âge des personnes invitées. Les projets choisis ne seront pas les mêmes dépendant du groupe d’âge et s’il s’agit de nouvelles mamans. Les crayons aquarelle et les crayons-estompes sont mes produits les plus vendeurs. Chaque fois que j’en fais la démonstration, je vends au moins deux de chaque article.”

 

“La clé du succès lors d’un atelier est de faire la démonstration de projets amusants et irrésistibles! J’inclus toujours un projet Créer et emporter afin que les invitées voient qu’elles sont capables d’estamper. Je m’assure aussi d’obtenir des ventes croisées. Je vérifie toutes les commandes et s’il manque un article, je m’assure d’en informer les clientes afin qu’elles puissent commencer à estamper dès le départ. Il semble que les ateliers les plus amusants génèrent toujours les ventes les plus importantes. Et il est primordial que votre hôtesse soit enthousiaste avant l’atelier. Si elle est enthousiaste et que vous l’êtes aussi, la soirée sera magique!”

 

“L’élément le plus important qui m’a aidé à hausser mes ventes d’atelier a été la lecture et la relecture de Secrets of Closing the Sale de Zig Ziglar. Je ne peux vous dire à quel point ses techniques m’ont aidé à améliorer mon activité! Un autre élément qui a beaucoup aidé mes ventes a été de faire la promotion de notre Myriade de merveilleux marqueurs. En six semaines, j’ai vendu huit ensembles de marqueurs, dont trois lors d’un même atelier! J’offre également des trousses de base. Lorsque les gens achètent ces trousses, leur commande sont d’en moyenne 100 à 150 $. Mes trousses sont populaires car je fais la démonstration de projets qu’il est possible de faire avec leur contenu. De plus, lorsque j’aide les gens à compléter leur commande, je leur demande quel est le projet dont j’ai fait la démonstration qu’elles ont préféré. Je les encourage ensuite à acheter les produits nécessaires pour reproduire ce projet.”

 

“J’utilise des jeux d’estampes dont le prix est plus élevé, j’utilise les accessoires plus d’une fois, j’enseigne de nouvelles techniques et j’annonce à la blague à mes clientes que mon objectif est de leur faire acheter des articles qui ne faisaient pas à l’origine partie de leur liste de souhaits!”

 

“Les ventes croisées sont un élément important de mes ateliers. Je m’assure de le faire en partageant de l’information au sujet des produits et de leur usage plutôt que d’essayer de leur vendre un article de plus, de manière à ce que les invitées ne soient pas offusquées. Mon plus grand désir est de m’assurer que chaque invitée reparte avec tout ce dont elle a besoin pour estamper avec succès à la maison. Il n’y a rien de plus déprimant que d’entendre une cliente annoncer qu’elle n’a jamais utilisé les produits achetés car elle n’avait pas ce dont elle a besoin pour estamper à la maison.”

 

“Je vérifie chaque commande individuellement pour m’assurer que chaque invitée a tout ce dont elle a besoin pour compléter un projet. Si une cliente achète des brillants, je lui demande si elle a déjà un crayon de colle à la maison. Si elle achète un jeu d’estampes pleines, je vérifie qu’elles ont au moins trois tampons encreurs. Si elles n’ont pas commandé de papier cartonné, je leur demande si elles en ont à a maison, et je leur demande aussi si elles ont besoin d’enveloppes. Pour moi, les ventes croisées sont tout simplement un bon service à la clientèle.”

 

“J’utilise les plans d’atelier pour faire le suivi des projets que j’ai montrés à mes groupes réguliers. Cela me permet de varier les estampes, tampons encreurs et accessoires utilisés. J’essaie de toujours inclure un petit plus comme des brillants, du Crystal Effects, etc. Souvent, je montrerai simplement un échantillon qui utilise des accessoires supplémentaires et les gens achèteront ces accessoires.”

 

“Je mentionne les promotions mensuelles de Stampin’ Up! et je précise que ces promotions sont d’une durée limitée.”

 

“Je présenet toujours une variété de styles et d’accessoires pour générer de l’intérêt, puis je vérifie chaque commande pour aider les invitées à estamper avec succès.”

 

En résumé :

  • Mettez ces conseils en pratique dès aujourd’hui! Choisissez une ou deux idées dans la liste et vous verrez vos ventes augmener!
  • Utilisez un minimum de trois accessoires sur chaque projet.
  • Adaptez votre atelier à l’hôtesse et ses invitées.
  • Offrez un projet Créer et emporter.
  • Offrez de petits incitatifs.
  • Lisez un livre sur les techniques de vente.
  • Faites la démonstration de jeux d’estampes à prix plus élevé.
  • Attendez quelques jours après l’atelier avant de finaliser la commande.
  • Revoyez chaque commande d’invitée afin de vous assurer qu’elle a tout ce dont elle a besoin pour créer les projets qu’elle désire reproduire.
  • Parlez des promotions mensuelles.
  • Présentez une variété de styles et d’accessoires.