Comment attirer les gens à vos cours?

Si vous envoyez un bulletin mensuel, sachez que le taux moyen de personnes qui le lisent est de 32 % à 38 %. Cela ne signifie pas que les autres personnes ne désirent pas avoir de vos nouvelles, mais simplement que les nouvelles ne se rendent pas à elles! Facebook a également un taux d’atteinte très faible puisque plus une personne a d’amis sur sa page d’accueil, plus votre message descendra rapidement.

 

Ces façons de faire font PARTIE du système, mais ne sont pas le système COMPLET!

 

Si ce sont les seuls outils que vous utilisez pour faire votre promotion, il est probable que vous accueillez toujours les mêmes clientes chez vous sans en recevoir de nouvelles! En tant qu’entreprise, il vous faut avoir un budget dédié au marketing et à la publicité afin de croître la présence à vos cours et événements! Vous devez faire quelque chose de différent et d’unique pour vous démarquer des autres!

 

Si vous organisiez un shower de bébé pour une amie, comment inviteriez-vous les gens?

  • Recueillir les adresses et les courriels de chacun
  • Élaborer une jolie carte d’invitation
  • Envoyer les invitations au moins deux semaines à l’avance
  • Rappeler la date aux gens et leur laisser savoir comment se déroulera l’événement
  • Préparer un registre de cadeaux

 

Les cours fonctionnent de la même manière!

  • Il faut inviter les gens d’une façon personnalisée et non par une courriel générique que vous envoyez à tout le monde!
  • Faites semblant que vous invitez les gens à un événement tenu pour quelqu’un que vous aimez beaucoup
  • Remettez de petits cadeaux aux gens qui viennent à vos cours
  • Épatez-les. Faites de votre studio un endroit où ils aimeront venir.
  • Planifiez – ne préparez pas vos choses à la dernière minute!
  • Appelez les gens pour savoir s’ils seront présents. Faites une liste des présences.
  • Parlez brièvement de l’événement sur Facebook et partagez vos préparatifs.
  • Prévoyez du temps pour envoyer une carte postale de rappel!

 

Si vous suivez ces étapes pendant trois mois, vous augmenterez la présence à vos cours! Si vous êtes constante dans votre horaire, le temps dédié à vos préparatifs et à votre publicité sera lui aussi constant.

 

Ces étapes constituent un système. Il vous faut réaliser TOUTES les étapes pour obtenir les résultats désirés.

  1. En personne – la forme la plus efficace… Parlez aux gens en personne et invitez-les! Plus vous tenez d’ateliers et de cours privés, plus vous rencontrerez de gens que vous pourrez inviter! Vous pouvez également inviter les gens par téléphone, une excellente alternative!
  2. Communication papier – les dépliants et les cartes postales envoyées par la poste ou remises en personne. (Et non placées dans un sac de commande) Concentrez-vous sur un événement à chaque mois et songez à écrire les invitations à la main si vous en avez une quantité raisonnable. Postez-les! Vous pouvez sélectioner 100 personnes et les envoyer pendant les six mois à venir! Si vous n’avez pas de nouvelles de personnes, vous pouvez changer le format, mais assurez-vous de laisser au temps faire son oeuvre. Ajoutez de nouvelles personnes à votre liste de distribution. Achetez moins d’estampes et investissez dans un outil qui vous permettra de croître votre activité.
    vous pouvez utiliser le lien www.vistaprint.com/summer2011 pour commander des fournitures gratuites de marketing – il vous suffit de payer l’expédition!
  3. Envoyez des cartes de remerciement – aux personnes qui passent une commande ou qui assistent à leur premier cours! Vous pouvez ajouter le dépliant créé à l’étape 2.
  4. Envoyez un courriel – Ce courriel sert de rappel pour vos autres outils. Système en trois étapes : 1) Bulletin mensuel (1er du mois). Faites-y la publicité de vos événements mensuels, cours privés et spéciaux. 2) Composez un courriel individuel pour chaque événement inscrit à votre calendrier (envoyé 10 jours avant l’événement) 3) Dernière chance de s’inscrire à un cours (quelques jours avant la date limite)
  5. Médias sociaux – Facebook, blogue, etc
    Facebook – Devait être utilisé quotidiennement… affchez des avant-goût de vos projets à venir! N’affichez pas tout. “Voici une des cinq adorables cartes que nous réaliserons au cours.”
    Blogue – Affichez des projets sur votre blogue au moins une semaine à l’avance. Assurez-vous que votre blogue demeure actif afin que les gens continuent de s’y référer!
  6. Incluez des liens pour s’inscrire dans toutes les publicités que vous faites :
    P. ex., www.eventbrite.com (vous pouvez utiliser ce service gratuitement pour prendre les présence; vous aurez des frais si vous l’utiliser pour recueillir les paiements.)
    ww.constantcontact.com (payez un prix fixe pour les événements)
    Ces outils vous offrent une manière d’entrer en contact avec vos participantes. Envoyez-leur un courriel la journée avant l’événement à titre de rappel!
  7. Utilisez des vidéos pour faire la promotion de vos cours! Filmez une courte vidéo de deux minutes pour faire la publicité de votre cours. Montrez un joli échantillon et dites-leur qu’elles pourront réaliser cinq projets de plus la journée du cours!
  8. Soyez constante!

 

En utilisant tous ces trucs, vous adopterez une méthode gagnante!

 

À FAIRE

  1. Créez un événement sur Eventbrite ou Constant Contact et utilisez-le pour faire la publicité d’un événement.
  2. Créez une carte postale pour un événement qui aura lieu au cours des trois prochaines semaines et postez-les!
  3. Planifiez vos outils de marketing et ajoutez-les à votre horaire! Faites le tour de la liste. P. ex., trois semaines avant votre cours, ajoutez “expédier cartes postales” à votre horaire.