Développons de bonnes habitudes que nous mettrons ensuite en pratique automatiquement!

Il existe plusieurs facettes pour faire croître vos cours et nous traiterons chacune d’entre elles au cours des trois prochaines semaines! Il existe plusieurs facteurs externes qui incluencent le succès de vos cours.

Par exemple :

Le type de cours que vous offrez
Le coût et la valeur des cours
L’endroit où le cours a lieu
Votre attitude lorsque vous enseignez
L’atmosphère de l’événement
Les invitations
La publicité
Le choix du moment (période de l’année, jour de la semaine)
Niveau d’organisation
Manque de constance

Lorsqu’il y a autant de facteurs qui influencent les résultats, il est difficile d’en isoler un seul. Lorsque vous effectuez un changement, cela peut prendre de trois à six mois avant d’en voir les résultats. Il vous faut donc garder l’esprit ouvert! Vous ne pouvez pas mettre une pratique à l’essai pendant un mois et vous attendre à voir une différence, il vous faut continuer pendant au mois trois à six mois.

Tous les trucs qui sont partagés dans cette série ont été testés par d’autres démonstratrices qui ont obtenu du succès!

Pour obtenir croissance et succès, il vous faut combiner tous les éléments que vous apprendrez. Vos cours SONT votre magasin! Le bouche à oreille demeure votre meilleure publicité.

Concentrez-vous sur 3 groupes :

Invitez vos clientes actuelles à venir à vos cours
Invitez de nouvelles personnes
Clientes en ligne
Il vous faut un concept différent pour chaque groupe!

Pour croître votre activité, vous devez VOUS CONCENTREZ SUR VOS COURS! Vous constaterez une augmentation instantanée de vos ventes!

Lorsque vous accueillez un plus grand nombre d’invitées à vos cours, votre profit augmente! Si vous pouvez offrir le même cours à 8 ou 12 personnes plutôt qu’à 4, cela ne nécessitera pasp lus de temps et vous verrez votre profit et vos ventes par heure augmenter!

N’aimeriez-vous pas obtenir en 4 cours le même résultat que d’autres obtiennent en faisant entre 8 et 10 événements par mois? Il suffit de travailler plus intelligemment et non plus fort!

Les bases pour les cours que vous offrez déjà (ou ceux que vous ajouterez à votre calendrier) :

Tenez votre cours à la même heure et au même endroit à tous les mois. Soyez prévisible. P. ex., le premier lundi de chaque mois. (Il est bien sûr possible de changer de date si vous avez un événement important, mais avisez les gens à l’avance.) Prévoyez vos cours des mois à l’avance afin que vos clientes puissent l’ajouter à leur calendrier. Les clientes devraient connaître les dates de vos événements avant même que vous ne les ayez annoncés. Cela aidera également votre famille à s’ajuster à votre horaire et vous aidera à être plus organisée pour couper votre matériel.

Ayez trois prix différents pour vos cours réguliers :

1) Cours de cartes amusantes et faciles à reproduire

– Cours visant les nouvelles estampeuses et les plus expérimentées.

– Système pouvant accueillir de nouvelles clientes en tout temps.

– 6 cartes pour 20 $ ou cours gratuit avec une commande de 30 $ ou plus.

– Vous pouvez accepter des inscriptions jusqu’à la dernière minute.

– Vous pouvez remettre des billets pour un cours gratuit pour ce type de cours. Remettez les billets lors d’expositions et gardez-en dans votre sac à main afin de pouvoir en remettre aux gens que vous rencontrez.

– Offrez un incitatif “invitez une amie et doublez vos cartes”. Le carton est très abordable, alors encoruagez vos invitées à venir accompagnée d’une amie. Cela représente une excellente publicité!

2) Cours basé sur des produits

– Entre 40 et 45 $ et inclut des produits tels que la moitié d’une trousse Simply Scrappin’ avec des perles et des protecteurs (pour un album 8 x 8) OU un ensemble de papier Design avec un paquet d’attaches parisiennes ou de boutons (pour faire de 6 à 8 jolis projets) OU un jeu d’estampes.

– Prix : Calculez le prix des produits avec les taxes et l’expédition et ajoutez environ 10 $ pour couvrir le temps et le matériel supplémentaire que vous ajouterez.

– Vous recevrez un rabais instantané + un rabais au volume + 10 $ de profit.

– Offrez un incitatif de commande le soir même. P. ex., un coupon-rabais de 10 $ pouvant être utilisé pour une commande d’au moins 30 $ ou 35 $ placée la journée du cours. Le profit réalisé avec cette commande combiné au rabais instantané et au rabais au volume couvriront amplement le 10 $ de rabais offert.

– La majorité des commandes dépasseront le montant minimum alors votre profit et vos ventes augmenteront!

3) Cours “de luxe”

– Journée complète d’estampage (4 cours offerts qui seront basés sur des produits). Ce cours peut inclure un repas. Le prix peut être entre 50 $ et 100 $. Vous aurez peut-être une quantité restreinte de personnes présentes, mais le profit par tête est plus élevé.

– Fin de semaine d’estampage (trimestrielle ou annuelle)

Lieu des cours

Si vos cours sont à la maison, il est plus difficile d’augmenter les présences si vous faites de la publicité à des étrangers.
Si vous faites votre publicité par bouche à oreille, le fait d’offrir les cours à la maison joue en votre faveur puisque vous établissez des liens avec les personnes. Vous pouvez rencontrer de nouvelles clientes lors d’ateliers et les inviter à assister à vos cours.
Si vous désirez croître vos cours pour accueillir 15 personnes ou plus, vous pouvez louer une salle (salle communautaire, école, église, etc.)
Si vous devez louer une salle, vous pouvez recouper les coûts en offrant un tirage. Utilisez des produits gratuits tels que des jeux d’hôtese afin d’obtenir un profit net que vous pourrez utiliser pour payer la location de salle. Billets : 3 pour 5 $, une longueur de bras pour 10 $. (Vous pouvez consulter les règles au sujet des tirages.)
Si les cours ont lieu chez vous, offrez-vous une ambiance relaxante et suffisamment d’espace pour travailler confortablement?
Demandez à vos amies et clientes des idées de salles à louer.

Atmosphère lors des cours

Si vous offrez une soirée agréable et amusante, les clientes voudront revenir et elles inviteront leurs amies à se joindre à elles!
Soyez organisée : Si vous évitez d’être stressée, les clientes pourront relaxer. Utiliser des boîtes pour le contenu des chaque projet. Placez la matériel pour chaque projet dans des sacs individuels. (J’ai découvert que lorsque je laisse le carton sur la table, certaines personnes utilisent une plus grande quantité et il arrive que je sois à cours de matériel.).
Si l’espace le permet, placez un projet par table.
Préparez les pièces perforées et coupées à la Big Shot à la maison. Cela sauvera du temps à vos clientes et elles seront heureuses d’avoir assez de temps pour compléter leurs projets.
Ne prenez pas un plus grand nombre d’inscriptions que l’espace ne le permet. N’entassez pas les gens comme des sardines.
Même si vous sentez la frustration monter, conservez votre sourire! Soyez joyeuse et de bonne humeur.
Riez avec vos clientes.
Offrez un bar à bonbons et faites tirer des prix ! Donnez des échantillons de cartes en cadeau.
Organisez une chasse aux oeufs de Pâques… assurez-vous que les clientes ont du plaisir!
Changez le format, essayez de nouvelles choses.
Faites des sacs-cadeaux contenant des rubans sans suite, des boutons, des cartes, des jeux d’estampes et donnez-les en cadeau avec une commande d’un certain montant ou aux gens qui ont invité une amie!

À FAIRE

Préparez un horaire de cours jusqu’à la fin de l’année. (Vous pouvez le modifier au besoin, mais assurez-vous d’avoir une première version.) Choisissez le type de cours et les prix et le matériel inclus. Prévoyez un endroit. Commencez par un cours de cartes simples!!
Pensez à l’atmosphère que vous désirez avoir pendant vos cours afin de donner le goût aux clienets de revenir!
Venez partager des idées à ce sujet sur notre groupe Facebook