Démarrer!

Un moment de réflexion : Vous devez faire place à des actions et habitudes qui généreront des revenus alors il vous faut évaluer votre activité et vos habitudes de vie afin de trouver les éléments qui peuvent être éliminés (p. ex., moins d’heures devant la télévision, sur Facebook, etc.).

Les personnes que vous recrutez maintenant seront votre billet pour mériter les voyages incitatifs, générer un revenu supplémentaire et recevoir des bonis pendant l’année! Pendant vos ateliers et cours du mois de juin, les participantes que vous recruterez seront les piliers de votre prochaine année SU!

 

Si vous ne générez pas de VENTES à vos événements, il vous faut rectifier le tir! Il est bien de recevoir de l’argent et un revenu, mais il est préférable pour votre futur de générer ce revenu grâce à vos ventes!!!

Il est naturel de s’aventurer d’abord en terrain connu pour entamer notre parcours.

ATELIERS À DOMICILE! Tout le monde peut utiliser sa propre formule! Voici les éléments importants à retenir :

1. Vous devez générer des ventes!

2. Vous devez rencontrer de nouvelles clientes… Votre hôtesse vous aidera à faire de nouvelles rencontres!

3. Vous devez faire une présentation et une démonstration afin de pouvoir partager pourquoi nos produits sont de qualité supérieure, montrer comment ils sont coordonnés, expliquer pourquoi les participantes devraient accueillir leur propre atelier, détailler ce que reçoit l’hôtesse et expliquer les avantages de devenir démonstratrice. Cette présentation devrait durer environ une vingtaine de minutes.

4. Vous devez obtenir des réservations. Offrez-leur un incitatif de réservation. Si vous n’obtenez pas d’autres réservations, vous n’arriverez pas à conserver votre momentum.

Ne vous inquiétez pas du format de l’atelier, en autant que vous incorporez ces quatre éléments!!!

VOUS DEVEZ AVIVER LE FEU! Qu’est-ce qui entretiendra la flamme en 2012-2013?

Il est normal de ressentir de la panique en début d’année alors que vous vous préparez “à tout recommencer”. Il est pourtant possible de continuer à CROÎTRE!!!

Parlons de votre objectif pour 2012-2013!!! (Il est important d’avoir un point de mire!)
CROÎTRE VOS VENTES!!

Quelle est la meilleure façon de croître une cliente?

Cliente d’abord puis hôtesse puis recrue!

Vous devez d’abord croître une cliente, puis l’amener à devenir hôtesse et ensuite votre prochaine recrue! Voilà le cycle auquel vous devez aspirer.

Si vous continuez de demander à vos clientes de payer 10 $ pour assister à un cours, vous ne créez pas de cycle! Elles ne désireront jamais devenir hôtesse ou se joindre à votre équipe! Vous devez créer des clientes qui achètent des estampes, des fournitures de collimage ou du contenu numérique.

Toutes les clientes sont importantes (même si elles ne font qu’assister aux cours), mais la majorité de vos clientes devraient faire partie de votre cycle.

Nous formons nos clientes… Formez-les de la bonne façon dès le début! Vous pouvez apporter des changements à votre façon de faire et vos clientes emboîteront le pas!

Les points à retenir pour mesurer le succès de vos événements :

1. Produisez-vous au moins entre 200 $ et 300 $ par événement?

2. Rencontrez-vous de nouvelles clientes? Par exemple, les clubs ne produisent pas de nouvelles clientes. Changez la structure pour rencontrer des nouvelles personnes.

3. Recevez-vous des réservations d’atelier?

Si ces trois éléments ne sont pas respectés, je vousuggère de modifier la façon dont vous organisez vos événements et d’essayer une nouvelle formule!

 

Petite dose de réalité : (puisqu’il est préférable de savoir à quoi s’attendre)

1. Demeurez motivée grâce à la présente formation!

2. Passez à l’action dès maintenant! (Postez les 25 cartes que vous aviez préparées!)

3. Il vous arrivera de vous décourager ou d’être nerveuse à l’idée d’inviter les gens à être hôtesse ou démonstratrice. Le succès n’est pas réservé aux autres, vous pouvez en obtenir également… il suffit de persévérer!

4. Soyez attentive, soyez préparée et soyez diligente!

Nous avons tellement peur d’être insistante… Tout le monde a cette crainte! La différence est qu’il faut passer à l’action!

 

Quels sont les trois éléments CLÉS du succès?

1. DILIGENCE… définition : “soin et persévérance dans l’exécution de tâches ou de responsabilités”

2. PERSÉVÉRANCE… définition : “Persistence constante dans le cadre d’une action, d’une croyance ou d’un but”. Rappelez-vous que les gens qui obtiennent du succès ont connu des échecs à plusieur reprises avant de goûter au succès.

3. ACTION… définition : “Activité organisée pour accomplir un objectif”

Allez de l’avant, posez des questions, agissez… gardez confiance! Ne laissez pas la petite voix négative dans votre tête vous empêcher de foncer. Relisez ce texte jusqu’à ce que la voix dans votre tête vous dise que vous POUVEZ y arriver!

 

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ!! MARATHON DE RÉSERVATIONS D’UNE SEMAINE

Choisissez cinq jours (sept si vous êtes en feu!), préférablement en ligne et organisez ces événements!

1. Prévoyez votre propre atelier ou cours privé!

2. Ajoutez au moins trois ateliers à votre calendrier chaque mois

3. Organisez un club mensuel dont le format permet d’inviter et d’accueillir de nouvelles personnes

4. Événement de lancement du nouveau catalogue ou vente “achetez-en un et obtenez-en un gratuit”. Plus tard en juillet.

5. Prévoyez des cours payés avec une commande plutôt qu’un prix fixe. Les personnes inscrites payeront avec une commande d’un montant minimum et ferons quelques cartes avec vous.

6. Cours basé sur des produits (30 $-35 $) avec un prix fixe qui inclut entre 15 $ et 20 $ en produits.

7. Prévoyez un événement à but non lucratif à votre horaire pour renconrer de nouvelles clientes. Par exemple, un cours à la bibliothèque, cours de formation professionnelle, collègues, écoles, YMCA, centres communautaires, organisation de guides et scouts, foires, cours dans un café ou un magasin, cours Café et carterie, groupes confessionnels, groupes de mamans, groupes scolaires (étudiants ou enseignants), gym, studio de karaté.

DÉFI : Choisissez une semaine et remplissez-la avec cinq à sept des événements susmentionnés!!!

Pourqui commencer avec votre propre événement?

Soyez l’hôtesse, invitez des gens, faites le suivi! Soyez la meilleure hôtesse possible. Cela est une bonne façon de découvrir comment une hôtesse se sent. Assurez-vous d’avoir au moins entre 5 à 7 personnes présentes. Préparez l’événement comme un atelier ou cours usuel… générez des ventes, parlez de votre activité, faites une présentation, obtenez des réservations.

Vous pouvez inviter au moins dix nouvelles personnes!

Puis obtenez des réservations avec trois ou quatre autres hôtesses! Si vous prévoyez tous vos événements d’hôtesse dans la même semaine, vous pourrez tout préparer d’un coup, ce qui donnera un sérieux coup d’envoi à votre activité!

 

Pourquoi prévoir des cours privés?

Par expérience, Ronda a constaté que les cours privés fonctionnaient mieux que les ateliers.

 

Que puis-je faire pour obtenir des réservations?

Postez 25 cartes aux 25 dernières personnes qui ont passé une commande avec vous, même si cela fait six mois. Dans la carte, ajoutez de l’information sur la façon de réserver leur propre atelier.

Dans votre carte, remerciez-les d’être votre cliente, d’avoir placé une commande, d’être une hôtesse, d’assister à votre club… selon ce qui s’applique!

Faites ensuite des appels de suivi après avoir envoyé les cartes! Cela peut vous appeler à sortir de votre zone de confort… Ne vous fiez pas sur les courriels, ils ne seront pas aussi efficaces!!

Au lieu d’atelier, vous pouvez utiliser les termes suivants :

  • Soirée de filles
  • Soirée de thérapie par l’estampage
  • Cours privé de cartes
  • Cartes et cupcakes
  • Soirée de relaxation (popcorn, musique et estampage OU papier, grignotines et estampage/collimage)

 

Si vous choisissez d’offrir un invitatif, ceux qui fonctionnent le mieux sont de recevoir des réservations et récompenser et motiver votre filiation. Utilisez vos estampes et accessoires sans suite et placez-les dans un panier comme incitatif. Ces petits plus vous aideront à croître votre activité!

 

À CHAQUE ÉVÉNEMENT que vious organisez au cours des prochaines semaines… offrez un incitatif de réservation…des estampes sans suite, un ensemble de 20 cartes d’échange, etc. Votre choix! Présentez le tout de manière attirante, enroulez-le dans du ruban… Offrez un paquet à la personne qui réserve et à votre hôtesse!

À qui demander pour des réservations…
– Servez-vous de Facebook et envoyez des messages privés à celles qui pourraient peut-être aimer estamper avec vous
– Appelez vos anciennes hôtesses et démonstratrices
– Adeptes de collimage (elles savent déjà se servir des outils, alors apprendre à faire des cartes sera facile)
– Voisines
– Regardez vos contacts dand votre cellulaire et faites des appels ou envoyez des messages texte
– Imprimez la liste de vos clientes, surlignez des noms et faites des appels. Avisez-les que le catalogue est sorti un mois plus tôt et dites-leur que vous désirez leur montrer les nouveaux produits… Invitez-les à réserver un cours privé.

SOYEZ AUTHENTIQUE

Le COACHING DE VOTRE HÔTESSE est l’élément le PLUS important lorsque vous avez un événement à l’horaire avec une hôtesse! Y COMPRIS VOUS-MÊME! (Consultez la liste de coaching d’hôtesse)

 

Utilisez quatre outils différents pour faire la promotion de CHACUN de vos événements.

1. Le plus efficace… une invitation EN PERSONNE ou par TÉLÉPHONE!! Les personnes savent que vous vous adressez spécifiquement à ELLES!! Ciblez certaines personnes et invitez-les!

2. Le deuxième outil le plus efficace… le COURRIER.

3. Parfois efficace… le COURRIEL. De 15 % à 25 % des destinataires lisent vos courriels.

4. Fonctionnent parfois… les MÉDIAS SOCIAUX – blogue, Facebook, Twitter. De 2 % à 3 % le consultent.

Si vous utilisez ces quatre moyens, vous rejoindrez un plus grand nombre de personnes ! Si une personne reçoit vos quatre messages, elle se rappelera de votre événement et saura aussi que vous travaillez fort et pensez à elle. Il est important d’utiliser les quatre outils.

 

Cela demande des EFFORTS et du temps, mais vous récolterez le fruit de votre travail! Parlez-en avec votre famille. Concentrez-vous à croître votre activité pendant cinq jours consécutifs. Rappelez-vous de faire la préparation des quatre événements en même temps. Planifiez!

Remettez vos enveloppes d’hôtesse aux dstinaires dès qu’elles ont réservé, avec un catalogue.

Afin de remplir votre semaine, vous pouvez offrir un plus gros incitatif!

 

VOUS OBTIENDREZ DES RÉSULTATS REMARQUABLES SI VOUS SORTEZ DE VOTRE ZONE DE COMFORT!

 

À FAIRE

  1. Sélectionnez une semaine que vous remplirez d’activité. Prévoyez le nécessaire et avisez votre famille afin de demeurer concentrée sur votre objectif tout au long de la semaine. (Prévoyez quelques jours de repos après votre semaine remplie!)
  2. Prévoyez un événement où vous serez votre propre hôtesse et agissez comme une hôtesse : invitez des amies, faites ce que vous suggérez à vos hôtesses de faire. Nommez votre événement de la manière désirée. Assurez-vous de rendre le tout amusant!
  3. Envoyez 25 cartes avec une note personnalisée et un dépliant.
  4. Faites un suivi avec les personnes invitées en personne ou par téléphone. Ne vous laissez pas intimider car cette étape est très importante. Ne pensez pas qu’une personne n’est pas intéressée parce qu’elle ne vous a pas répondu!

 

Deux choses qui peuvent vous nuire :

  1. Évaluez vos projets estampés et demandez-vous s’ils sont suffisamment simple. Utilisez-vous trop de couleurs ou de jeux d’estampes sur une même carte? Appliquez-vous à copier des projets pendant une certaine période. Copiez les démonstratrices qui ont du succès. Ne vous inquiétez pas de devoir créer des projets uniques.
  2. Pensez à votre service à la clientèle. Êtes-vous fiable, constante, reconnaissante, amusante et livrez-vous les produits rapidement?