général Project Life

Mon premier essai au Project Life

Je vous parle de Project Life depuis un petit bout sur mon compte Facebook.  Au début, je ne savais pas trop quelle tangente prendre…   Il y des filles qui ont migré du scrapbooking traditionnel pour le Project Life et mettent des heures et des heures à embellir leur Project Life tandis que d’autres scrapbookeuses font ça plus simple et qui continuent de faire du scrapbooking traditionnel.

photos_imprimes

J’ai donc commencé par faire imprimer mes photos des 2 premières semaines de juillet sans trop savoir où je m’en allais…

Et puis, j’ai trouvé Marie-Pierre Capistran!!!!!!!!!!!!!   J’adore sa philosophie: “Pour moi le but du PL est pas de documenter par après ce qui s’est passé il y a des mois, c’est de documenter au jour le jour. J’ai donc mon album ouvert sur ma table, ouvert à la semaine en cours. J’ai mon kit de cartes juste à coté et quand il se passe qqchose que je veux dans mon album, je l’écris. Je mets ma carte dans mon album. A la fin de la semaine (ou la semaine suivante si j’ai pas le temps cette semaine-là) je compte les trous qu’il me reste à remplir et je cherche des photos qui rempliront ces trous. Par exemple 6 3×4 et 6 4×6. Quand toutes mes photos sont dans mes pages protectrices, je prends des petites étiquettes et j,écris en tout petit ce qui s’est passé sur la photo, ou une idée, ou je sais pas moi, ce que je veux noter. Je colle les étiquettes sur la photo, ou je broche… Et c’est tout. Mes pages sont tres tres tres simples. Pas décorées DU TOUT!!! Mais c’est quand même beau, j’ai UNE TONNE de photos et plein plein plein d’histoires.”

papiers_coupes

C’était décidé! Je vais confectionner mes cartes Project Life EN BATCH!  J’ai donc choisi un kit de papiers à motifs que j’ai coupé en 4X6 et en 3X4.  J’ai choisi les papiers design Je suis moi (p.151: 130138) pour juillet!!!  J’ai ensuite sorti quelques kits d’étampes qui m’inspiraient comme Agréables pensées (p. 22: 131631), Le chemin du bonheur (p. 44: 128234), Autour du monde (p.48 131619), Merveilles du monde (p. 88: 128228)  et Tape it (p. 127 : 130715)

cartes_imprimes

Il ne me restait plus qu’à m’amuser!!! J’ai confectionné une quinzaine de petites cartes de texte 3X4 pour juillet en un après-midi!!!  Super simple!  Quelques cartons et encres assortis aux couleurs de mon papier à motifs!!!  

photos_pochettes

J’ai ensuite inséré mes photos dans les pochettes subdivisées.  Première constatation:  Je dois aller m’acheter des pochettes pour photos verticales aussi parce que je prends beaucoup de photos verticales.  Mais pour ce premier essai, ça ira.  J’ai simplement fait un collage picasa pour avoir 2 photos verticales sur un 4X6.

page1

Ne me restait qu’à “boucher les trous” avec mes cartes étampes à la main!!!  Et surtout, écrire des petits mots pour raconter mes histoires…  Il me reste quelques petits détails à finir et je vous montrerai cette semaine le résultat final!

N’hésitez pas à devenir FAN de la page Facebook de Carterie Artisanale aujourd’hui!!!  CHAQUE JOUR, J’Y AJOUTE MES TROUVAILLES WEB DE PARTOUT À TRAVERS LE MONDE!!!  Une fois sur la page, n’oubliez pas de cliquer sur J’aime! Pouce 2

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire