général Project Life

Des cartes de Project Life personnalisées

Dernièrement, j’ai essayé une nouvelle façon de faire du scrapbooking: Le Project Life!  C’est la grosse mode depuis quelques années, mais avec des jeunes enfants, je n’avais pas vraiment eu le temps de m’y attarder.  Mais plus j’y pense, plus je sais que je vais adorer…

Pour celles qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo en anglais…

Et pour voir des exemples, allez voir le site web de Elise Blaha.

ou celui de Rebecca Cooper:

C’est simple!  Je confectionne souvent mes pages de scrapbooking avec une seule photo.  Résultat: je n’ai pas le temps de faire assez de pages pour utiliser toutes les photos que je veux.  Alors, le Project Life permet d’utiliser des pochettes transparentes subdivisées.  Ça permet de mettre beaucoup plus de photos!!!

Voici un exemple de pages protectrices de Stampin’Up! en format 8X8 vendu dans le minicatalogue des Fêtes.

Après plusieurs semaines (voir même des années de réflexion), j’ai décidé de me lancer!!!  J’ai confectionné quelques cartes de journaling 6X4 cette semaine.

IMG_3250

  •  J’ai commencé par imprimer des lignes sur du carton Murmure blanc avec mon imprimante à jet d’encre.  Je déteste écrire dans le vide!  Ça me prend des lignes!

IMG_3251

  • J’en ai profité pour fouiller dans mes retailles de papier à motifs!

IMG_3254

  •  J’essaie d’économiser du temps de création.  Pour chaque jeu d’étampes, je me suis constitué une combinaison de couleurs que j’ai utilisé sur 3 cartons de journaling.

IMG_3258

Ce sont mes premiers essais.  Je sais déjà que cette méthode ne fonctionnera pas pour moi parce que je veux me simplifier la vie avec le Project Life et faire ces 6 cartes m’a pris plusieurs heures…  Mais je crois avoir trouvé la solution!

Revenez plus tard cette semaine…  ou suivez-moi sur Facebook, vous y verrez plusieurs primeurs!

Saviez-vous que certains projets Stampin’Up! ne sont jamais publiés sur mon site web?  Ils sont exclusifs aux abonnées de mon bulletin électronique! Chaque semaine, j’envoie un projet Stampin’Up! gratuitement à toutes mes abonnées directement dans leur boîte courriel.  Alors, si vous voulez ne rien manquer des dernières techniques et nouveautés, inscrivez-vous à mon bulletin électronique!


Pouce 2

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire