général organisation pages de scrap

Aimeriez-vous apprendre quelque chose de nouveau chaque jour?

Et bien, c’est ce que j’ai décidé de faire en septembre 2011 dans un nouvel album de scrapbooking.  Et oui!  Je n’avais pas assez de mon projet “Une semaine de ma vie” pour commencer l’année scolaire…

J’ai aussi décidé de faire un projet plus personnel.  Non pas que ma vie ne soit pas quelque chose de personnel pour moi…  C’est simplement que le projet “Une semaine de ma vie” est plutôt un album où je documente notre quotidien; il n’y a généralement pas de grandes réflexions sur ma vie, simplement des faits.

C’est un cours auquel je m’étais inscrite l’an dernier sur www.shimelle.com et je ne l’avais pas complété!  Ah! Ah!  Est-ce que je serais en train d’apprendre quelque chose sur moi là par hasard?  Vous voyez, on peut apprendre des choses sur soi tous les jours!!!

Avant même de commencer, j’ai fouillé dans mes choses pour trouver l’album idéal pour ce projet.  Et oui!  J’ai chez moi des albums vides qui attendent que j’aie une idée géniale pour les utiliser.  J’ai fini par choisir cet album 8X8 vendu par Stampin’Up! l’an dernier dans le minicatalogue des Fêtes.  Aussitôt que je l’ai vu, j’ai su que je le voulais parce que c’est un format assez inhabituel…  Et voilà!  Le temps est maintenant venu de l’utiliser.

Ensuite, j’ai trouvé un kit de papier à motifs pour cet album…  J’ai cherché…

J’ai cherché…

J’ai cherché…

Et j’ai trouvé!!!

MA PILE DE RETAILLES!  MA GROSSE PILE DE RETAILLES!!!

!!

Parce que l’album s’étalera sur tout un mois et qu’il sera plus petit que mes pages habituelles, j’espère qu’il sera facile d’utiliser mes retailles.  Je l’espère vraiment parce que j’en ai beaucoup trop!  En fait, j’ai une boîte 12X12 pleine!!!

Pour m’aider à garder une certaine unité entre mes pages, j’ai décidé d’avoir des éléments constants tout au long de mon album:

  1. toutes mes bases seront en carton uni Brune Dune
  2. tous mes titres utiliseront de l’écriture à la main en Couleur Café et de l’estampage avec le jeu d’étampes Calendar Alphabet & Number

J’ai aussi voulu garder une certaine unité quant aux techniques utilisées.  Ainsi, chacun de mes pages utilisera au moins une technique parmi les suivantes:

  • la couture à la machine à coudre
  • la peinture acrylique blanche
  • les Smooch Spritz

Ayant déterminé mon concept de base, j’ai placé mes éléments principaux (cartons Brune Dune 8X8, retailles, Smooch Spritz, kit d’étampes et peinture) dans ma grande boîte 12X12.  Ainsi, chaque fois que je voudrai travailler à ce projet, je n’aurai qu’à ouvrir cette grande boîte.

Vais-je vraiment y travailler chaque jour?  Je ne crois pas…  Il arrive trop d’imprévus dans la vie.  Alors, le dernier élément dont j’ai besoin, c’est un calepin de notes où j’y inscrirai chaque jour ce que j’ai appris.

Cela dit, j’ai déjà confectionné la page d’accueil de l’album.  Envie de la voir?

Y voyez-vous les éléments “constants”?  Eh oui!  Il y a le fond Brune Dune, le kit d’étampes Calendar Alphabet & Number, la couture à la machine et la peinture acrylique blanche.

Ne me reste qu’à trouver mes 30 sujets pour cet album…  30 petites phrases qui décriront bien ce que j’apprends sur moi et ma vie durant le mois de septembre.  C’est la première fois que j’entreprends de faire un album qui va un peu plus loin que la description de mon quotidien ou de mes réalisations.  J’espère que ce sera une occasion de découvrir qui je suis devenue à 33 ans.

Si vous aimeriez apprendre des techniques plus axées sur la carterie et le scrapbooking, je vous invite à mes 3 prochaines activités.  Faites vite!!!  Les inscriptions pour les 2 premières se terminent lundi!!!

20 cartes avec le minicatalogue des Fêtes

CROP – Journée créative

Weekend de scrapbooking et de carterie

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

11 Comments

Laissez un commentaire