3D général Les Fêtes

Un album Décembre au quotidien

Aujourd’hui je délaisse un peu les cartes de Noël, mais je demeure dans le même thème.  Je suis déjà en train de réfléchir à mes projets pour les Fêtes.  Et vous?

Avez-vous déjà pensé faire un album journalier en décembre?  Vous connaissez Ali Edwards?  C’est elle qui m’a inspiré mon album Une semaine de ma vie.  Et bien, elle fait un album journalier en décembre (December Daily) tous les ans.  Si vous comprenez bien l’anglais, voyez toutes les informations ici.

Elle confectionne à l’avance toutes ses pages générales.  Il ne lui reste qu’à coller ses photos.

De mon côté, j’ai fait un album de ce genre il y a 2 ans.  J’ai confectionné mon album en novembre et il ne me restait qu’à coller mes photos rendu en décembre.  Voyez toutes mes pages de Noël ici et la deuxième partie de mon “December au quotidien” ici.

L’an dernier, avec un nouveau-né, j’ai plutôt opté pour quelques pages de Noël que j’ai ajouté à mon album “Les traditions et Fêtes“.  Mes pages sont numérotées de 1 à 25, de la même façon qu’un album quotidien, mais ça retrace 25 souvenirs ou traditions de Noël.  Ça me permet de travailler sur cet album quand bon me semble, sans me sentir obligé de le faire quotidiennement.

Et cette année?  Je crois que je vais essayer un album Décembre au quotidien (December Daily).  Et je vais me simplifier la vie…  Je vais faire un album où toutes les pages auront le même design, un peu comme mon album “Une semaine de ma vie”.  J’ai adoré le concept qui me permet de diversivier les embellissements sans avoir à repenser 30 fois le design et la mise en page.

Je cherche encore un design qui me conviendrait.  J’ai vu l’album de Kim Arnold et je dois avoir que c’est mon genre…

Un design simple et contemporain.  Et j’aime aussi l’incorporation d’une technique à la mode: le spray.  Mais, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de place pour le journaling et c’est ma partie préférée dans un album quotidien.  Je trouve vraiment important de document ces petits moments de la vie quotidienne…  Et je dois dire que j’aime dactylographier mon texte quand c’est très long…

Je suis donc toujours à la recherche d’un design de base pour mon album Décembre au quotidien.  J’ai acheté 2 choses pour mon projet:

Un superbe album 8X8 de Stampin’Up! et des pages protectrices aditionnelles.  De cette façon, je n’aurais pas trop d’espace à couvrir…  J’ai bien vu l’an dernier qu’un album 12X12 était trop gros pour un projet s’étalant sur 1 mois complet…  Et si vous l’aimez, dépêchez-vous!  Il est uniquement disponible dans le minicatalogue des Fêtes jusqu’à épuisement des stocks!!!

 

Je me suis aussi procuré un Simply’Scrappin de Noël.  Il est parfait pour se projet car les chiffres de 1 à 25 sont déjà faits…  Un tracas de moins…  Et il n’y a presque pas d’écriture en anglais.  Il y a des mots, mais la plupart sont des lettres individuelles.  Je vais pouvoir refaire des mots avec les lettres…  Je vous montrerai.

Pour commander votre matériel pour vos cartes de Noël ou vos albums de scrapbooking de Noël, n’hésitez pas à me contacter au 418-681-6992.  Je vous aiderai à faire les bons choix pour votre style.  Et je peux faire livrer les produits Stampin’Up! partout au Canada.

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

3 Comments

Laissez un commentaire