3D Débutantes, c'est ici

Faites vos embellissements vous-même et économisez!

J'entends souvent des gens me dire que le scrapbooking coûte cher, que c'est un loisir dispendieux. Et bien je leur réponds que non!

Le truc pour que votre loisir coûte moins cher est de choisir les bons outils et de les maximiser en créant vous-même vos embellissements. On ne se le cachera pas, les embellissements c'est ce qui coûte le plus cher. En les créant vous-même avec des poinçons, la Big Shot, des encres et des étampes, vous aurez toujours sous la main le petit plus qu'il vous faut pour agrémenter votre projet, il sera toujours coordonné et original et en plus vous en aurez à l'infini. 

Prenez comme exemple ces tournesols. Stampin'Up! nous le présente comme un bouquet pouvant servir de centre de table et c'est très joli mais pourquoi ne pas les mettre sur une carte ou sur votre page?

 

 

Tournesols

Papier

Papier cartonné Tellement safran
Papier cartonné texturé Couleur café
Papier de la série Design Fleurs d'automne

Encre
Marqueur Stampin' Write Tellement safran

Accessoires et outils 
Ruban gros-grain 1/4" Couleur café
Fil de lin
Boutons Design Neutres
Stampin' Dimensionals
Ciseaux Circle Scissor Plus
Outil atomiseur de couleur
Lot de miniformes à perforer
Appareil Big Shot
Poinçon Bigz Cercle festonné
Poinçon Bigz Cercle festonné #2
Poinçon Originals Feuilles #2
Fil métallique pour arrangements floraux 
Pistolet à colle et colle
Petit pichet
Graines de citrouille

 

Instructions
  1. Découper des cercles festonnés dans le papier cartonné Tellement safran et dans le papier de la série Design Fleurs d'automne en utilisant l'appareil Big Shot, le poinçon Bigz Cercle festonné et le poinçon Bigz Cercle festonné #2.
  2. Couper entre les festons du cercle festonné afin de créer les pétales des fleurs. Pour réaliser chacun des tournesols, superposer trois cercles. Placer le fil métallique entre deux des couches, puis coller les couches ensemble avec de la colle chaude. 
  3. À l'aide de l'outil atomiseur de couleur et du marqueur Stampin' Write Tellement safran, éclabousser les fleurs.
  4. Pour réaliser le centre de la plus petite fleur, découper un cercle de la taille du centre de la fleur dans une page adhésive, puis coller sur un autre morceau de papier ou de papier cartonné. Commencer à torsader le ruban, puis coller l'extrémité au centre du cercle adhésif. Continuer de torsader et de coller le ruban sur le cercle adhésif en formant une spirale serrée.  Une fois le bord extérieur du cercle atteint, couper le restant de ruban, en laissant un bout dépasser. Glisser cette extrémité à l'intérieur de la spirale ou la coller à l'arrière du cercle. Tailler le papier cartonné ou le papier de la même grandeur que la spirale de ruban, puis coller le tout au centre de la fleur.
  5. Pour réaliser le centre de la plus grande fleur, découper un cercle de la taille désirée dans le papier cartonné texturé Couleur café en utilisant les ciseaux Circle Scissor Plus. Découper plusieurs petits cercles dans le papier cartonné texturé Couleur café à l'aide du lot de miniformes à perforer. Coller les petits cercles sur le grand en utilisant des Stampin' Dimensionals pour les rangées extérieure et intérieure. Passer le fil de lin dans les trous du bouton Design Couleur café, nouer et coller au centre du cercle Couleur café. Coller le cercle au centre de la fleur.
  6. Découper des feuilles dans le papier de la série Design Fleurs d'automne à l'aide de l'appareil Big Shot et du poinçon Originals Feuilles #2. Coller deux feuilles sur chacune des tiges de fleur.
  7. Remplir le fond du petit pichet de graines de tournesol. Mettre les fleurs dans le pichet.

Abonnez-vous à mon bulletin électronique gratuit!  Vous recevrez par courriel des trucs exclusifs aux membres.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement des trucs et des vidéos exclusifs
Email:

For Email Marketing you can trust

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

Laissez un commentaire