Les Fêtes pages de scrap

Décompte

Bonjour les filles

Avec la venue de Raphaëlle, je fais beaucoup moins de pages sur mon chien Pepsi.  Je le délaisse un peu.  Mais, je tenais à vous montrer cette page que j'ai réalisé dernièrement afin de vous expliquer un principe de design en scrapbooking.

Lorsque vous choisissez un sketch ou une mise en page pour votre projet, ayez toujours en tête le thème et l'ambiance que vous voulez donner à votre page.  Pour cette page qui traite de nos préparatifs des fêtes dans ma famille, je voulais montrer un peu la désorganisation qui règne chez moi comparativement à ma mère. 

 Quand j'étais petite, notre maison était prête pour les Fêtes en novembre: les décorations, les cadeaux, les bons biscuits…  Ma mère est très organisée.  Je suis un peu "différente"…  Alors, en pensant ma mise en page, j'ai décidé de coller mes papiers à motifs en diagonale pour faire transparaître mon thème dans ma mise en page.  C'est comme ça qu'on met à profit le design du scrapbooking pour servir notre thématique.

Mes embellissements, quand à eux, m'ont aidés à appuyer la thématique de Noël.  Si vous avez des questions sur des principes de design ou sur des techniques de scrapbooking, n'hésitez pas à me contacter au nancy@carterieartisanale.com  Il me fera un plaisir d'y répondre sur mon site web.

À propos de l'auteur

nancy golden

1 Comment

  • Parfois quand je fait une page avec une photo… je trouve que ma photo choisie n'est pas neccessairement digne de faire une page avec !
    Mais c'est quand je voie que toi aussi tu utilise des photo anodin de tout les jour comme celle-ci que chaque moment de la vie vaux la peine d'être mis en page,
    par-ce que si cette photo ne dit rien au autre, à nous elle nous rapel un beau souvenir ! et c'est sa la beauté de faire du scrapbooking !

Laissez un commentaire