pages de scrap vidéo vie de tous les jours

Q&A sur mon album “Une semaine de ma vie”

Bonjour les filles

Depuis la publication de mon album “Une semaine de ma vie” sur mon site web, j’ai reçu plusieurs questions.  Je prends donc le temps ce matin d’y répondre.  Je vous encourage à faire un album semblable au moins une fois dans votre vie.  C’est une occasion extraordinaire de montrer ce qu’est votre “vraie vie” et non pas seulement les anniversaires et les vacances…

Combien de pages utilises-tu pour chaque jour de la semaine?
Chaque jour de la semaine compte 4 pages:

  1. la page d’introduction à gauche en 8.5 X 11 avec la grande photo et le texte en bas;
  2. la page en carte de baseball à droite;
  3. la page en carte de baseball à gauche (en fait, c’est l’envers de l’autre page en carte de baseball);
  4. la 4e page à droite est une page en 8.5 X 11 où j’ai un collage de plusieurs photo en formats différents.

La réalisation de ton album “Une semaine de ma vie” a pris combien de temps?
C’est difficile à dire parce que c’est divisé en plusieurs étapes:

  1. J’ai pris mes photos au jour le jour, soit quelques secondes pour chaque photo.
  2. Chaque soir, j’ai choisi mes meilleures photos, soit quelques minutes.
  3. Chaque soir, j’ai aussi dactylographié l’horaire de ma journée pour quelques minutes encore.
  4. À la fin de la semaine, j’ai fait le montage d’une douzaine de photos en 2.5 X 3.5 pour chaque jour de la semaine, ce qui m’a pris une heure.  Voyez comment faire le montage de 4 photos sur une impression 5X7.
  5. J’ai aussi fait le montage de mes autres photos en mosaïque sur un format 8X10 avec Picasa pour une autre heure de travail à l’ordinateur…
  6. J’ai fait imprimer toutes mes photos chez Costco.  Pendant ce temps, j’ai précoupé plusieurs petites cartes 2.5 X 3.5 pour ajouter du journaling et des embellissements à mes pages protectrices de cartes de baseball.
  7. Quand j’ai reçu mes photos, j’ai pris environ 30 minutes pour faire l’assemblage de chaque jour (soit les 4 pages).  Ça se fait hyper rapidement parce que tout est déjà prêt…  En 4 heures, tout était fait!!!

En gros, j’ai dû y consacrer une demi-heure chaque jour de la semaine pour la préparation des photos et du texte, un petit 3 heures pour préparer les montages photos Picasa et les petites cartes 2.5 X 3.5 et une demi-journée pour confectionner les pages de scrapbooking elles-mêmes.

Au total, ça m’a donc pris environ 10 heures pour confectionner un album de 30 pages.  Pas si mal…

As-tu utilisé un trépied pour les photos où l’on te voit?
J’ai utilisé plusieurs “ressources” pour les photos où l’on me voit…  J’ai souvent demandé à mon conjoint de me prendre en photos.  J’ai utilisé mon trépied, mais aussi le sol, des tables et des chaises.  J’ai même utilisé un miroir dans une boutique de vêtements pour enfants…

Comment as-tu confectionné tes grandes mosaïques à la fin de chaque journée?
J’ai utilisé Picasa.  C’est difficile à expliquer alors, je vous ai fait une petite vidéo:

Comment as-tu fait pour choisir un seul kit de papiers à motifs pour tout ton album?  Comment as-tu fait pour que ça s’agence avec toutes tes photos?
J’ai choisi mon kit de papiers à motifs avant même de commencer à prendre mes photos; c’était une de mes étapes préparatoires.  Je connais assez bien notre garde-robe: Raphaëlle a beaucoup de rose, Sylvain du marine et du rouge et moi j’ai beaucoup de turquoise.  J’ai donc choisi un kit de papier qui ne contenant aucune de ces couleurs.  De cette façon, ça complète nos photos sans les compétitionner…  Et en plus, il est à 25% de rabais, jusqu’à épuisement des stocks…

J’espère que j’ai su répondre à vos questions sur mon dernier album de scrapbooking.  N’hésitez pas à me contacter au nancy@carterieartisanale.com si vous avez d’autres interrogations.  Et n’oubliez pas que la méga vente du changement de catalogue est en cours jusqu’à épuisement des stocks.  Je fais une commande tous les soirs et je peux faire livrer directement chez vous, partout au Canada.

VOYEZ TOUS LES DÉTAILS DE LA MÉGA VENTE DES RETIRÉS 

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

3 Comments

Laissez un commentaire