organisation pages de scrap vie de tous les jours

Les derniers préparatifs pour mon album “Une semaine de ma vie”

Êtes-vous prêtes les filles?  LA grande semaine s'en vient!  Nous nous préparons à prendre en photo et à documenter notre vie quotidienne.  La semaine prochaine, nous ferons la partie la plus importante de notre album de scrapbooking  "Une semaine de ma vie".  En fait, j'ai décidé personnellement de le faire du 10 au 16 mai, mais vous pourriez prendre n'importe quelle semaine…

Lundi, nous avons fait une liste des photos que nous aimerions prendre pour cet album de scrapbook.  Aujourd'hui, nous rassemblons nos dernières idées.  Sans préparation, vous risquez de manquer plusieurs de ces petits moments de la vie de tous les jours… 

Avouons-le, ce type de projet de scrap est bien loin de ce que nous faisons habituellement parce que la partie narrative (journaling) sera beaucoup plus importante que la partie "embellissements".  La créativité doit venir de la façon dont nous voyons notre vie et non des beaux "papiers à motifs"…

 Préparez-vous!

1. Videz votre caméra!  Faites le ménage de vos "anciennes photos" avant de remplir votre carte mémoire…

2. Ouvrez un nouveau dossier dans votre ordinateur pour y déposer vos photos.

3. Trouver un endroit où y ranger vos notes personnelles pour votre futur journaling.  Cet endroit peut être "physique" (un calepin) si vous prenez des notes manuscrites ou "informatique" si vous prenez dans notes dactylographiées.  Personnellement, je vais prendre mes notes sur mon site web afin de vous aider.

4. Préparez une enveloppe où ramasser des petits objets de la vie quotidienne (reçus, factures, notes manuscrites, étiquettes, …)

5. Pensez à des catérogies de notes que vous aimeriez prendre et pré-coupez vos petits blocs de journaling.  Ça nous aidera à garder le cap sur ce qui est important pour notre album.

Ce sera, j'en suis certaine, une aventure créative extraordinaire.  De votre côté, où en êtes-vous avec vos préparatifs?

À propos de l'auteur

Nancy Gauthier

2 Comments

Laissez un commentaire